United Federation of Planets Index du Forum
United Federation of Planets
Fédération des Planètes Unies de l'univers Mizar

United Federation of Planets Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
A consulter absolument, important : http://ufp.ogameteam.com/t44-Important-deroulement-des-prochains-evenements.htm#p198
:: Le forum ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    United Federation of Planets Index du Forum -> Section interne -> Conseil de la Fédération -> Débats et discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Quantum
Président

MessagePosté le: Jeu 1 Sep - 09:07 (2011)    Sujet du message: Le forum Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je vais vous demander votre avis sur le forum. Niveau thème, conception, qualité.

En effet, pour ma part en tout cas, les publicités venant s'intercaler dans les discussions ou carrément se mettre dans les messages me gênent. 
Ca ne fait pas très propre pour la Fédération. Même si le thème a été amélioré par moi, les boutons ne sont pas transparents font très moches, et je suis très limité dans tout ce que je peux faire pour améliorer les conditions de vie du forum.
Le forum MyBB que je tentais d'installer était beaucoup plus puissant, et on pouvait faire beaucoup plus de choses. (installation de tas de plugins par exemple)

Je peux tenter de remettre le forum que j'avais prévu, je vous présente un screen (le forum et le thème étaient non terminé) : cliquez sur l'image

Ca implique qu'il faut se réinscrire sur le forum, et migrer les quelques conversations importantes vers le nouveau forum, donc j'attends vos avis.
Je préfère vous le soumettre maintenant, avant que nous ayons 1000 messages à notre actif ! 

Cordialement
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 1 Sep - 09:07 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Imp4ct
Enseigne

MessagePosté le: Jeu 1 Sep - 09:42 (2011)    Sujet du message: Le forum Répondre en citant

Si c'est une question de design, je peux arranger les choses.

Voila quelques exemples de forums que j'ai transformés:
http://invasionrose.xooit.fr/index.php
http://hope.ogameteam.com/index.php
http://unifed.xooit.fr/index.php

Pour les pub, peut être qu'un petit bidouillage peut fonctionner, mais j'en doute.
Quantum
Président

MessagePosté le: Jeu 1 Sep - 09:57 (2011)    Sujet du message: Le forum Répondre en citant

Bonjour, magnifiques réalisations ! Chapeau !

Je dois te dire que c'est la combinaison de trois éléments : la publicité omniprésente, la pauvreté des thèmes (et la possibilité toute petite de modifier) et les faibles possibilités du forum au niveau de la configuration, des extensions, ...
Avec un MyBB, on peut envisager beaucoup plus de choses, la Fédération serait à mon avis, la seule alliance de Mizar à avoir un forum d'une telle classe ... Et ce serait plus agréable pour nous !
Imp4ct
Enseigne

MessagePosté le: Jeu 1 Sep - 10:04 (2011)    Sujet du message: Le forum Répondre en citant

Je ne connais pas ces forum et je te fais confiance. Pour ma part je ne suis pas contre un changement de forum. Le seul soucis est la migration des données. Heureusement le forum est encore récent.
Quantum
Président

MessagePosté le: Jeu 1 Sep - 10:34 (2011)    Sujet du message: Le forum Répondre en citant

Oui, c'est pour cela que je le propose maintenant et après avoir testé le forum un jour ou deux.

Il suffira juste que chacun migre ses discussions en les enregistrant sur un traitement texte, et puis les recoller dans le nouveau forum.

Enfin, j'attends les réactions. Mais je suis intéressé si tu pouvais faire un thème vraiment bien pour le nouveau forum. Moi j'en ai fais un, mais j'ai pas tes talents ;-)
Imp4ct
Enseigne

MessagePosté le: Jeu 1 Sep - 10:48 (2011)    Sujet du message: Le forum Répondre en citant

Je verrai ce que je pourrais faire^^
Quantum
Président

MessagePosté le: Jeu 1 Sep - 12:03 (2011)    Sujet du message: Le forum Répondre en citant

Nouveau thème, démonstration en ligne de l'autre forum possible : http://ufp.fr.nf/
Imp4ct
Enseigne

MessagePosté le: Jeu 1 Sep - 12:08 (2011)    Sujet du message: Le forum Répondre en citant

J'aime bien, il a l'air sympa
Quantum
Président

MessagePosté le: Jeu 1 Sep - 15:14 (2011)    Sujet du message: Le forum Répondre en citant

Merci, j'attends les réactions des autres.
JWHSmith
Enseigne

MessagePosté le: Jeu 1 Sep - 17:34 (2011)    Sujet du message: Le forum Répondre en citant

Personnellement, en tant que développeur, je sais que le système proposé par Quantum est beaucoup plus avantageux que celui que nous avons actuellement. La structure est sans publicité, entièrement maniable, et beaucoup plus rapide.

De plus, nous serions indépendants de ForumActif, ce qui pourrait être un avantage.
La migration des données quant à elle ne pose pas de problèmes, au contraire, nous devrions modifier ça tant que le forum est neuf Smile
raggaskunk
Capitaine

MessagePosté le: Jeu 1 Sep - 17:55 (2011)    Sujet du message: Le forum Répondre en citant

Je ne connais pas trop les avantages et inconvegnant des differents type de forum mais je ne suis pas contre un changement de forum ( si ca ne represente pas trop de travail)

kaya
Capitaine

MessagePosté le: Jeu 1 Sep - 18:22 (2011)    Sujet du message: Le forum Répondre en citant

Euh la migration de toutes les discussions devra se faire manuellement ?

Concernant le thème j'aime bien je trouve ça sobre , pas du tout surchargé !

Bien joué Quantum.
Quantum
Président

MessagePosté le: Jeu 1 Sep - 18:23 (2011)    Sujet du message: Le forum Répondre en citant

Oui, c'est le seul petit embêtement, il faut que chacun sauve ses messages principaux dans un document de traitement texte, qu'il repostera sur le nouveau forum !

Merci :-)
Lysis
Capitaine

MessagePosté le: Jeu 1 Sep - 19:04 (2011)    Sujet du message: Le forum Répondre en citant

Personnellement je ne suis pas fan des forums xooit non plus, je suis pour le changement de forum si cela n’implique pas un trop gros travai.
Président

MessagePosté le: Jeu 1 Sep - 19:14 (2011)    Sujet du message: Le forum Répondre en citant

Non pas du tout, il est déjà installé, je dois encore refaire les catégories et les permissions, mais cela va beaucoup plus car je suis habitué et c'est tellement mieux fait chez MyBB ;-)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:34 (2018)    Sujet du message: Le forum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    United Federation of Planets Index du Forum -> Section interne -> Conseil de la Fédération -> Débats et discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006